Unités mobiles de compression d'azote

Les unités mobiles de compression d’azote sont des systèmes fiables de production de mélange inerte sous une haute pression de l’air. Les unités mobiles de compression d’azote d’une nouvelle génération de la série МВА fabriquées par la société Grasys fondamentalement diffèrent de celles existant en Russie et en CEI par l’exploitation commode et les caractéristiques techniques avantageuses (capacité jusqu’à 20 Nm3/h, pression jusqu’à 350 atm, pureté d’azote jusqu’à 99,5 %).

La société Grasys fabrique aussi les modules de séparation des gaz qui sont utilisés dans les unités de compression d’azote autopropulsées des séries PKSA, SDA et dans les unités de compression d’azote portables de série NDA qui sont destinées à la production du mélange inerte sur la base d’azote, ce mélange est utilisé pour assurer la sécurité contre l’incendie et l’explosion.

Pour en savoir plus sur les projets réalisés par la société

Questionnaire
Unités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azoteUnités mobiles de compression d’azote
GénéralitésDonnées techniquesBrochuresDocuments

Généralités

Les unités mobiles de compression d’azote permettent d’appliquer efficacement la méthode de compression avec utilisation du mélange inerte inexplosible.

De par sa construction l’unité d’azote représente une installation autonome comprenant un module de séparation des gaz et un compresseur diesel monté sur un châssis ou une base portable. L’équipement faisant partie de l’unité d’azote de compression se trouve dans une caisse métallique. Le module de séparation des gaz construit selon la technologie à membrane à fibres creuses est un des composants principaux de l’unité déterminant dans une grande mesure la fiabilité et la durée de vie de l’unité.

La société Grasys fabrique les modules de séparation du mélange d’air en appliquant les résultats des recherches scientifiques les plus récentes dans le domaine de la séparation des gaz à membrane. L’avantage clé des systèmes de production d’azote à membrane GRASYS utilisés dans les unités mobiles de compression d’azote est une grande fiabilité, la facilité d’exploitation et de maintenance.

L’utilisation des unités МВА est recommandée par le Gosgortekhnadzor lors du développement, de la réparation et de l’exploitation des puits de pétrole et de gaz, lors de l’ouverture des formations de production, lors de la réparation et de l’exploitation des tuyauteries et des réservoirs. Les unités mobiles de compression d’azote sont destinées à la production du mélange de gaz inerte de l’air, ce mélange se basant sur l’azote à teneur en oxygène ne dépassant pas 10 % à la pression du mélange supérieure ou égale à 20 MPa.

Données techniques générales des systèmes mobiles de compression d’azote

ParamètreValeur
Paramètres de l’azote en aval du système
  • pureté d’azote, %
90–99.5
  • débit volumique du mélange de gaz, nm³/min*
5–20
  • pression, atm
100–350
  • point de rosée, °С
−40…−60
Température ambiante
  • pendant le fonctionnement, °С
−45…+40
  • pendant le stockage, °С
−60…+50
Temps de passage au mode de travail, max, min15–30
VersionSur skid, sur châssis, sur remorque

* La capacité est indiquée pour les conditions de référence (t = 20 °C, P = 1 atm).

Documents

No TC N RU D-RU.MM06.B.00731 Télécharger PDF; 463,05 KB
No. M8A 14 08 88814 002
Télécharger PDF; 763,18 KB
No 12.00088.120 Télécharger PDF; 880,88 KB
View all certificates and permits of Grasys
Ceci n’est pas une offre publique

Self-propelled nitrogen compressor stations

Mobile nitrogen compressor stations are highly efficient and exceptionally reliable systems designed for inert mixture production from air under high pressure.

Grasys new-generation mobile nitrogen compressor stations in the MVA series fundamentally differ from their counterparts currently existing in Russia and the CIS by their convenience and superior technical characteristics (production capacity of up to 20 nm³/min, pressure of up to 350 atm, nitrogen purity of up to 99.5%).

Grasys also produces gas separation units used in self-propelled nitrogen compressor stations in the PKSA and SDA series and portable nitrogen compressor stations in the NDA series designed for production of nitrogen based inert mixture for the assurance of explosion and fire safety.

See more details about the projects performed by the company

Questionary
Self-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stationsSelf-propelled nitrogen compressor stations
General informationTechnical characteristicsBookletsDocumentation

General information

Today, the air compression method so far widely used in the CIS states due to its high technological effectiveness is banned by the Safety Rules for Oil and Gas industry PB 03-576-03. Mobile nitrogen compressors stations efficiently resolve the issue of the compression method application due to the use of a non-explosive inert mixture.

Structurally, the nitrogen station is a self-sustained system consisting of the gas separation unit and the diesel compressor and mounted on chassis or a portable frame. The nitrogen compressor station equipment is protected by the metal hood. One of the station main elements, crucial for its reliability and longevity, is the gas separation unit designed on the basis of the hollow-fiber membrane technology.

Grasys produces air separation units using the most advanced scientific developments in the field of membrane gas separation. The key advantage of Grasys membrane nitrogen generation systems used in mobile nitrogen compressor stations is their high reliability and ease of operation and maintenance.

MVA stations are recommended by Gosgortekhnadzor for use during drilling, development, workover and operation of oil and gas wells, entering pay formations, repair and operation of pipelines and tanks. Mobile nitrogen compressors stations are intended for nitrogen based inert mixture production from atmospheric air with the oxygen content not exceeding 10% at the minimum mixture pressure of 20 MPa.

Basic technical characteristics of mobile nitrogen compressor stations

Parameter Value
Nitrogen parameters at the station output
  • nitrogen purity, %
90–99.5
  • volume recovery of gas mixture, nm³/min*
5–20
  • pressure, atmg
100–350
  • dew point, °C
−40…−60
Ambient air temperature
  • during operation, °C
−45…+40
  • during storage, °C
−60…+50
Warm-up period, max, minutes 15–30
Design version skid-mounted,truck-mounted, trailer-mounted

* The capacity is referenced to the standard conditions (t = 20 °C, P = 1 atm).

Permit documentation

No TC N RU D-RU.MM06.B.00731 Download PDF; 463,05 KB
No. M8A 14 08 88814 002
Download PDF; 763,18 KB
No 12.00088.120 Download PDF; 880,88 KB
View all certificates and permits of Grasys
This is not a public offer