Systèmes de production d'oxygène par adsorption

La société Grasys fournit à ses clients les systèmes les plus récents de production d’oxygène par adsorption АКC de série, ainsi que les systèmes sur mesure. La capacité des systèmes est jusqu’à 3000 Nm3/h à une pureté d’oxygène jusqu’à 99%.

Si le Client s’intéresse à la production d’oxygène pour en remplir les bouteilles, la société Grasys propose les systèmes d’oxygène par adsorption pour remplir les bouteilles.

Pour en savoir plus sur les projets réalisés par la société

Questionnaire
Systèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorptionSystèmes de production d’oxygène par adsorption
AvantagesGénéralitésDonnées techniquesDomaine d’applicationBrochuresDocuments

Avantages

  • Automatisation complète, facilité d’exploitation
  • Haute sécurité intégrée et fiabilité
  • Nécessite le contrôle minimal d’opérateur pendant l’opération
  • Démarrage et arrêt rapides du système
  • Une haute pureté d’oxygène produit
  • Faibles dimensions et poids
  • Faibles charges d’exploitatio

Généralités

La société Grasys fabrique les systèmes d’oxygène selon les technologies bien adaptées d’adsorption à court cycle (PSA) et d’adsorption à court cycle sous vide (VSA). Le principe de fonctionnement des systèmes repose sur la capacité des adsorbants d’adsorber de manière différentielle les molécules de l’azote et des gaz étrangers contenus dans l’air atmosphérique tout en laissant passer les molécules de l’oxygène. Tous les adsorbants utilisés dans les générateurs d’oxygène sont certifiés et examinés, ce qui garantit le fonctionnement fiable des systèmes et la haute qualité du produit.

L’utilisation des systèmes de séparation de l’air par adsorption permet de réduire les frais de production d’oxygène de plusieurs fois. Les systèmes en question ont un avantage incontestable consistant en la facilité d’exploitation et d’entretien et un très haut degré de fiabilité.

La gamme d’utilisation des systèmes d’oxygène est très large. Ce sont des tâches de production d’oxygène pour les procédés autogènes (excepté le coupage automatique des métaux), l’utilisation des générateurs d’oxygène dans l’industrie de silicate, de la cellulose et du papier, alimentaire et pharmaceutique, l’alevinage, le traitement des eaux usées et l’alimentation des ozonateurs, l’incinération des déchets solides, la médicine.

Grasys vous propose un large éventail de systèmes de séparation de l’air pour produire l’oxygène : des systèmes mobiles compacts destinés au coupage et au soudage des métaux aux systèmes capables de remplir les bouteilles d’oxygènes à une pression de 150 atm à l’usine.

Données techniques générales des systèmes d’oxygène par adsorption

Paramètre Valeur
Paramètres de l’oxygène en aval du système
  • pureté, %
95-99
  • capacité, Nm³/h*
3–6000
  • pression, atm
0–5
  • point de rosée, °С
−70
Température ambiante
  • pendant le fonctionnement, °С
+5…+40
  • pendant le stockage, °С
−50…+50
Temps de passage au mode de travail, max, min 20
Durée de vie opérationnelle du système, milles heures 70–120

* La capacité est indiquée pour les conditions de référence (t = 20 °C, P = 1 atm).

Système de commande

  • Augmentation de la température dans les fours de fusion et de verrerie
  • Production de différents composés chimiques
  • Réduction de la quantité des dépôts de soufre au sein des raffineries.
  • Soudage au gaz, coupage et brasage des métaux
  • Réduction de la durée d’incubation des alevins
Ceci n’est pas une offre publique

Adsorption oxygen plants

Grasys offers its customer the advanced serial adsorption oxygen plants AKC as well as adsorption plants custom-designed in accordance with individual technical assignments. The plant production capacity reaches 3,000 nm³/hr at the oxygen purity up to 99%.

If the customer is interested in oxygen production with cylinders filling Grasys can offer adsorption oxygen plants for cylinders filling.

See more details about the projects performed by the company

Questionary
Adsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plantsAdsorption oxygen plants
AdvantagesGeneral informationTechnical characteristicsApplicationBookletsDocumentation

Advantages

  • Full automation, ease of maintenance
  • High fail-safety and reliability
  • Minimum operator control required during operation
  • Quick system startup and shutdown
  • High purity of product oxygen
  • Small footprint and weight
  • Low operating costs

General information

Grasys oxygen plants are produced on the basis of the well established pressure swing adsorption (PSA) and vacuum pressure swing adsorption (VPSA) technologies. The plant operating principle is based on the adsorbent materials capability of selectively adsorbing nitrogen molecules and impurity gases contained in atmospheric air while allowing oxygen molecules to freely pass through. All adsorbents used in oxygen generators undergo certification and inspection in Russia which guarantees operating reliability of systems and high quality of the product.

The adoption of air separation adsorption oxygen plants allows multiply reducing the cost of oxygen produced. The undoubted advantage of these systems, apart from the economic benefit, is their simple operation and maintenance combined with enhanced reliability.

The array of applications of oxygen plants is extremely wide and includes such areas as autogenous oxygen production (apart from automated metal cutting); oxygen generators are also helpful in the silicate, pulp and paper, food and pharmaceutical industries, in fish farming, sewage treatment and ozonation plants feeding, solid waste incineration and in medicine.

Grasys offers a broad range of air separation plants for oxygen production, from small-scale mobile systems designed for cutting and welding of metals to systems intended for arrangement of a self-contained production with standard oxygen cylinders filling under oxygen pressure of 150 atm.

Basic technical characteristics of adsorption oxygen plants

Parameter Value
Oxygen parameters at the plant output
  • nitrogen purity, %
up to 99
  • capacity, nm³/hr*
3–3,000
  • pressure, atmg
0–5
  • dew point, °C
−70
Ambient air temperature
  • during operation, °C
+5…+40
  • during storage, °C
−50…+50
Warm-up period, max, minutes 20
Plant operational life, thous. hours 70–120

* The capacity is referenced to the standard conditions (t = 20 °C, P = 1 atm).

Application

  • Raising temperature in fusion and glass furnaces
  • Recovery of various chemical compounds
  • Reduction in sulfur deposits in refineries
  • Gas welding, cutting and brazing of metals
  • Reduction in fry incubation period in fish farming
This is not a public offer