Evacuation de sulfure d'hydrogène du flux de gaz

Le gaz naturel et le gaz associé sont purifiés à l’aide des membranes pour éliminer des gaz acides (СО2 и Н2S), suite à quoi le gaz devient conforme à être transporté par le gazoduc, comme pour évacuer le méthane lors de la production du pétrole par voie de récupération assistée au pétrole pour l’injection ultérieure du gaz carbonique dans la formation. Les gaz naturels et associés contiennent souvent des composants agressifs ou facilement condensés qui fortement influencent sur la capacité de la membrane et sur le degré de récupération du gaz associé. Une préparation coûteuse préalable est nécessaire pour évacuer ces composants, maintenir et/ou contrôler leur teneur et exclure toute possibilité de dépassement du seuil critique de capacité des membranes. De plus, les membranes traditionnelles servant à évacuer des composants acides lors du traitement du gaz associé accumulent des hydrocarbures lourds dans le rétentat, donc, leur condensation devient comparable au volume de l’élément de membrane. Tout ce qui précède limite le domaine d’application des membranes traditionnelles lors de la récupération du gaz associé et lors du traitement du gaz associé, les rend plus compliqués à utiliser et augmente des charges d’exploitation.

Pour en savoir plus sur les projets réalisés par la société

Questionnaire
Evacuation de sulfure d’hydrogène du flux de gazEvacuation de sulfure d’hydrogène du flux de gazEvacuation de sulfure d’hydrogène du flux de gazEvacuation de sulfure d’hydrogène du flux de gazEvacuation de sulfure d’hydrogène du flux de gazEvacuation de sulfure d’hydrogène du flux de gaz
GénéralitésDomaine d’applicationBrochures

Généralités

Les membranes conçues par la société Grasys permettent d’éliminer de manière préférentielle le sulfure d’hydrogène, l’humidité, le dioxyde de carbone et des hydrocarbures lourds. Cependant la condensation probable des hydrocarbures et de l’humidité dans le module à membrane est exclue.

Les systèmes à membrane d’évacuation des gaz acides du gaz naturel et du gaz associé proposées par notre société, ont une bonne résistance à une haute teneur en composants acides, évacuent très efficacement des hydrocarbures et sont très économiques.

L’application de la technologie à membrane Grasys permet de:

  • Traiter les gaz à une teneur en sulfure d’hydrogène jusqu’à 5% V, à une humidité de 100%, et à une teneur en dioxyde de carbone jusqu’à 30–35% V.
  • Réduire la teneur en sulfure d’hydrogène dans le gaz préparé jusqu’à ce qu’il soit conforme aux exigences envers les gaz utilisés en tant que combustible pour les centrales de production d’énergie, les fours de chauffage du pétrole, les chaufferies.
Ceci n’est pas une offre publique

Hydrogen sulfide removal from gas stream

The membrane-aided treatment of natural and associated petroleum gases is aimed at both recovery of acid gases (СО2 and Н2S) making the gas compliant with the gas pipeline requirements, and removal of methane in the tertiary oil recovery processes for further injection of carbon dioxide in formation. Natural and associated petroleum gases often contain chemically aggressive or easily condensable components which materially affect the membrane performance and the degree of APG recovery. Removal of these components and/or control of their content within the critical limits of the membrane capacity require an expensive treatment. Furthermore, conventional membranes used for acid components removal during APG processing accumulate heavy hydrocarbons in the retentate which results in condensation commensurate with the membrane element volume. The above said restricts the area of application of conventional membranes by APG recovery and APG processing and leads to their functional complexity and drives operating costs.

See more details about the projects performed by the company

Questionary
Hydrogen sulfide removal from gas streamHydrogen sulfide removal from gas streamHydrogen sulfide removal from gas streamHydrogen sulfide removal from gas stream
General informationApplicationBooklets

General information

The membrane developed byGrasys ispredominantly designed for removal ofhydrogen sulfide, moisture and carbon dioxide together with heavy hydrocarbons and excludes the possibility ofhydrocarbons and moisture condensation within the membrane device.

The membrane systems for acid gases removal from natural and associated gas offered bythe company are stable tohigh concentrations ofacid components, highly efficient inhydrogen sulfide removal and extremely cost effective inoperation.

The adoption ofGrasys membrane technology allows

  • Processing gases with the hydrogen sulfide content ofupto5 at100% vol. humidity and with the carbon dioxide content ofupto3035% vol.
  • Reducing the content ofhydrogen sulfide inthe product gas uptothe requirements allowing its use asafuel gas for power plants, oil heating furnaces and boiler houses
  • Bringing product gas inline with the GOST 554287 ( 51.4093.) requirements subject toinsignificant (upto0.1% vol.) hydrogen sulfide concentrations
This is not a public offer