La société Grasys est fabricant leader des systémes de séparation de l’air en CEI

La société russe de recherche et de production Grasys est concepteur, fabricant et sous-traitant EPCM dans le domaine de la séparation de l’air et du gaz en CEI et en Europe de l’Est.

Activités principales de la société Grasys:

  • Développement et production de l'équipement de séparation de l’air et des gaz
  • Préparation du gaz naturel et du gaz associé au pétrole, récupération du gaz associé au pétrole
  • Ingénierie et conception
  • Réalisation de projets complexes «clés en main» (contrats EPC et EPCM) avec spécialisation dans le domaine de la séparation de l’air et des gaz, de la récupération du gaz associé au pétrole et de la préparation du gaz naturel

Nos Clients

Les enjeux prioritaires de Grasys sont une haute qualité de production, un développement constant des technologies et les recherches scientifiques qui permettent de fabriquer des équipements avancés et de haute technologie, de réaliser de grands projets complexes en assurant l’efficacité économique maximale pour le Client.

Pétrole et gaz Chimie, pétrochimie Métallurgie Industrie houillère Construction Industrie électronique Industrie pharmaceutique Industrie alimentaire

A présent Grasys a réalisé plus de 900 projets pour 350 entreprises des industries pétrolière et gazière, pétrochimique, chimique, énergétique, houillère, métallurgique, de construction, alimentaire et d’autres branches de l’industrie.

Au sein de notre société travaillent des spécialistes leaders de la branche : diplômés des meilleurs instituts et universités techniques et économiques du pays, candidats et docteurs en science. En exploitant une expérience et des connaissances uniques, les spécialistes de Grasys développent les solutions les plus modernes et obtiennent de forts résultats en contribuant au développement dynamique et stable de la société depuis 15 ans.

Les recherches scientifiques constantes effectuées au sein de la société dans le domaine des technologies à membrane et d’adsorption pour la séparation de l’air et des gaz permettent d’obtenir et d’appliquer de nouvelles solutions contribuant au développement de la science et des entreprises industrielles. Grasys a élaboré la membrane CarboPEEK qui surpasse tous les analogues mondiaux d’après ses caractéristiques. Cette membrane sert à accomplir des tâches différentes, y compris à préparer et récupérer le gaz associé au pétrole.

La société Grasys dispose de tous les certificats et attestations nécessaires pour mener ses activités. Le système de management de la qualité de la société Grasys correspond aux normes internationales ISO 9001:2008.

Grasys fabrique les équipements conformément aux normes ASME, CE, aux normes corporatives des sociétés TOTAL, GazProm, Shell. Elle élabore et fournit la documentation en conformité avec les normes mondiales adoptées pour les contacts EPCM.

Depuis plus de 15 ans de travail la société Grasys a accumulé une grande expérience unique pour des sociétés russes et étrangères en matière de réalisation de projets de tous types de complexité. Notre société fournit à titre permanent les équipements de séparation des gaz aux plus grandes sociétés russes et étrangères : Shell, Eni, Enel, ConocoPhillips, ExxonMobil, GazProm, Rosneft, TNK-BP, Loukoil, Sourgoutneftegaz, NOVATEK, RITEK, Tatneft, Slavneft, Sibour, Salym Petroleum Development, Procter & Gamble, TVEL, usine de fabrication de peinture Kotovski, Mars, usine Lébédianski, Société de noix de Moscou, Produit solaires, EFKO etc.

L’équipement de production d’azote fabriqué par Grasys fonctionne avec succès sur les gisements et dans les systèmes de transport du gaz de GazProm et sur le gazoduc Nord Stream. Les générateurs d’azote et les générateurs d’oxygène sont mis en service sur le gisement de Vankor, stratégique pour la Russie. L’équipement de Grasys est exploité sur les sites les plus importants de LUKOIL, y compris sur les plateformes offshore du gisement de Kortchaguinskoïe et sur le terminal pétrolier de Varandey, dans les sites pétrochimiques de la société Sibour etc.

Grasys propose à ses clients une gamme complète de services de réparation et de suivi technique des équipements de fabrication propre, ainsi que des équipements produits par d’autres fabricants.Pour en savoir plus…

De plus, la société Grasys fournit des gaz techniques selon le schéma "sur site": l’installation est montée sur le site du Client, mais elle appartient à la société Grasys qui, de plus, en assure la maintenance. Pour en savoir plus…

Grasys a une expérience unique en matière de production de systèmes différents de séparation de l’air: systèmes d’azote, d’oxygène, générateurs d’azote, générateurs d’oxygène, unités mobiles d’azote, générateurs PSA, modules de distribution du gaz pour les stations mobiles de compression d’azote, systèmes d’extinction à azote qui fonctionnent au sein d’entreprises diverses.

Ceci n’est pas une offre publique

GRASYS - the CIS leading manufacturer of gas separation equipment

Grasys is the leading designer, producer and EPCM contractor in the field of air and gas separation in CIS and Eastern Europe.

The core business lines of Grasys are:

  • Design and manufacture of air separation and gas separation equipment
  • Natural and associated petroleum gas treatment, associated petroleum gas (APG) recovery
  • Front-end engineering
  • Implementation of integrated "turn-key" projects (EPC and EPCM contracts) with a focus on air and gas separation, APG recovery and natural gas treatment.

Our clients

The priority tasks of Grasys are the achievement of high quality of manufacture, continuous technological development and scientific research allowing to produce highly technological up-to-date equipment and perform large-scale integrated projects with the maximum economic efficiency for the customer.

Today, Grasys has implemented more than 900 projects for 350 enterprises in the petroleum, petrochemical, chemical, energy, coal, metallurgy, construction, food and other industry branches.

The company has the industry leading specialists on its staff – graduates of the best national engineering and economic colleges, candidates and doctors of science. The Grasys specialists relying on their unique experience and knowledge develop state-of-the-art solutions and accomplish dramatic progress as part of the sustained dynamic development seen by the company over more than 15 years.

The continuous scientific research in the field of membrane and adsorption air and gas separation technologies allows devising and implementing the new solutions furthering the development of science and industry enterprises. Grasys has developed the membrane CarboPEEK  unrivalled among the world analogs in terms of its technical characteristics. This membrane was designed for solution of a variety of tasks, in particular, treatment and recovery of associated petroleum gas.

For proper carrying on its business, Grasys has obtained all the necessary permitting documentation and certificates. The company quality management system complies with the international standards ISO 9001:2008.

Grasys is the only company in the air and gas separation industry of Russia with the quality management system certified according to American Petroleum Institute API Spec Q1.

Grasys produces the equipment meeting the ASME, CE standard, as well as corporate standards of such companies as TOTAL, Gazprom and Shell; develops and issues documentation in accordance with the generally accepted world standards for EPCM contracts.

The products of RPC Grasys conform to the Machinery Directive 2006/42/EC of the European Union as confirmed by the Certificate issued by the relevant certifying authority TUV SUD Product Service Gmbh. The European quality (СЕ) certificate provides proof the product is safe for people's health and property and environmentally friendly.

Over its more than 15-year operating activity, Grasys has accumulated the unique experience of implementing various complexity projects unmatched by domestic and foreign companies. Regular customers utilizing Grasys gas separation equipment are the Russian and foreign majors — Shell, Eni, Enel, ConocoPhillips, ExxonMobil, Gazprom, Rosneft, TNK-BP, Lukoil, Surgutneftegaz, NOVATEK, RITEK, Tatneft, Slavneft, Sibur, Salym Petroleum Development, Procter & Gamble, Solvalub, TWEL, Mars, Pepsi, Lays etc.

Grasys nitrogen equipment is being successfully operated in the fields and at the GTS run by Gazprom, on the Nord Stream gas pipeline. Nitrogen generators and oxygen generators have been brought on-stream in the Russia’s strategic facility, Vancor field. Grasys equipment is being operated at Lukoil crucial facilities, including its off-shore platforms in the Korchagin field and the Arctic oil terminal Varandei, at Sibur petrochemical facilities etc.

Grasys provides the high quality maintenance and technical support services for its own and third-party equipment. More details…

Grasys also sells technical gases on the on-site basis, where the plant is installed at the customer’s site while remaining the property of, and being maintained by, Grasys. More details…

Over the years of its successful activities, Grasys has acquired the unique experience in producing various air separation plants: nitrogen plants, oxygen plants, nitrogen generators, oxygen generators, mobile nitrogen stations, PSA generators, gas separation unit for portable nitrogen compressor stations, nitrogen fire fighting plants successfully operated by all types of enterprises.

This is not a public offer